Par amour des bonnes choses: Paella facile

vendredi 8 mai 2015

Paella facile

Le soleil va-t-il vraiment finir par s'imposer à nous ? Bonne question... En attendant qu'il se décide, je l'impose au moins dans ma cuisine puisque nous avions cette semaine envie d'une bonne petite paella !
Par contre, autant être honnête tout de suite... Je ne suis pas la pro de la paella... Malgré tout j'étais plutôt contente du résultat, j'ai trouvé ma petite paella très bonne (non je ne suis pas en train de me lancer des fleurs du tout ;P).
Tout ça pour vous dire, bon appétit à tous et si vous avez quelques rayons de soleil, surtout gardez-les bien ;)


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 400g de riz rond
- 150g de chorizo
- 1 poivron
- 2 tomates
- 1 bel oignon
- 0.3 à 0.6g de safran
- 1 poignée de petit pois
- 1 cuillère à café de curry (astuce du pauvre haha)
- 3 blancs de poulet
- 2 filets de cabillaud
- 1L de bouillon (de légume ou de volaille)
- Quelques crevettes roses

Préparation :


Émincez l'oignon, le poivron et les tomates. Dans un plat à paella (ou un wok si vous en êtes dépourvu), déposez environ 1 cuillère à café d'huile d'olive et faites suer les oignons. ajoutez ensuite le poivron et les tomates et le chorizo.
Quand ces derniers sont fondants, ajoutez le riz, le safran et le curry et couvrez avec le bouillon. Laissez cuire environ 15 minutes. Ajoutez ensuite le poisson dans le mélange pour le faire cuire tranquillement encore 10-15 minutes. Ajoutez également les petits pois.



Pendant que le riz cuit lentement, coupez en dès le poulet, puis dans une casserole, faites chauffé un fond d'huile d'olive et faites revenir le poulet (stoppez la cuisson juste avant que le poulet soit complètement cuit, il terminera sa cuisson dans le plat à paella). 5 minutes avant la fin de la cuisson, placez les morceaux de poulet dans le plat à paella pour finir de la faire cuire et lui donner les arômes de la paella. Déposez également les crevettes sur le dessus du plat et laissez les cuir tranquillement. Si la paella accroche ou sèche n'hésitez pas à y ajouter un petit verre d'eau.
Servez bien chaud et lorsque toute l'eau ou le bouillon s'est évaporé :)

Libellés : ,

2 commentaires:

À 9 mai 2015 à 21:25 , Anonymous laura a dit...

elle est jolie ta paella !

 
À 9 mai 2015 à 22:25 , Blogger Stéphanie MONNERIE a dit...

Merci beaucoup :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Par amour des bonnes choses: Paella facile

This page has found a new home

Paella facile

Blogger 301 Redirect Plugin