mardi 10 mars 2015

Liebster award

Me voilà à nouveau nominée au liebster (et oui, je l'avais déjà été quelques moi plus tôt par Aurélie de J'ai toujours aimé le jaune moutarde), du coup cette fois-ci c'est Choucha du blog Les gourmandises de Choucha qui m'a nominé :) Du coup j'ai pu découvrir avec grand plaisir son blog qui déborde de recettes fabuleuses :D


Pour ceux et celles qui ignorent ce que sont les Liebsters awards, petit rappel : l'objectif est tout simplement de permettre aux blogueuseurs et blogueuses de découvrir de nouveaux blog, tout en faisant connaître le leur. Pour ce faire, lorsque l'on est nominé, il faut commencer en faisant 11 révélations sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé, et enfin poser 11 questions à 11 blogueuses que nous avons pris soin de choisir.

Alors c'est parti je me lance avec mes 11 "révélations" ;)

1- J'ai 21 ans et je fais des études de bio-informatique (vraiment rien à voir avec la cuisine)

2- Cela fait tout juste 1 an que j'ai ouvert le blog, et je ne regrette pas une seconde cette décision qui m'a depuis apporté de nombreuses expériences très sympas (belles rencontres, concours des toqués, rencontre des blogueurs et blogueuses auvergnates, partenariat...)

3- Quand j'étais adolescente j'ai eu une période où j'écoutais beaucoup de métal... Depuis ça m'est passé, je me suis calmé et j'écoute plutôt de la musique rock voir pop.

4- Mon papa est mon inspiration, c'est lui qui m'a transmis sa passion pour la cuisine, on discute régulièrement de recettes, et surtout du blog et de ce que je pourrais tenter ou non de faire (d'ailleurs je sais qu'il lit tous mes articles alors je lui fait un énorme bisou !!)

5- Mon chéri est mon testeur officiel ! <3

6- Je déteste les agrumes... Pas très pratique étant donné qu'en cuisine ils sont un peu partout, mais je m'adapte et je me force à les cuisiner de plus en plus (ne serais-ce que pour mon chéri qui lui les adore)

7- J'ai eu la chance de passer 3 mois à Atlanta l'été dernier, une expérience inoubliable, durant laquelle j'ai rencontrer des gens qui sont devenu comme une seconde famille et avec qui j'ai partagé beaucoup, y compris de très sympathiques moments culinaires (notamment pour réaliser le Red Velvet Cake de Lori).

8- Comme j'adore voyager, forcément ma cuisine est très influencer par mes différents séjours, en France comme à l'étranger

9- Pour le blog j'achète régulièrement de la vaisselle et de la décoration de table qui vient s'entasser dans les placards, ce qui agace un peu mon chéri

10- Je suis une grande fan de top chef ;)

11- Je regarde beaucoup la télé et j'adore les films, du coup il m'arrive de cuisiner avec la tablette dans un coin qui me passe un film ou une série (oui je sais, pas très sérieux tout ça :P)

Maintenant, mes réponses aux questions de Choucha

1- Ce que tu préfères cuisine ? Le marron... mon pêché mignon

2- Ton souvenir culinaire d'enfance ? Sans hésitation le riz au lait, il a bercé l'enfance de mon père et de ma tante, puis la mienne, et je l'espère un jour, celle de mes enfants ;)

3- Comment es-tu arrivé à la cuisine au point d'ouvrir un blog ? Ce qui a tout déclenché pour moi c'est le jour où j'ai fêté mes 20ans... Mon père m'a offert u superbe Kitchen Aid ce qui a donné comme thème de cadeau la cuisine et avec tout ce que j'ai eu j'ai vraiment eu envie d'en faire usage au quotidien, et du coup de partager ça avec d'autre, le blog c'est doc imposé à moi :)

4- Si tu étais un aliment tu serais ? Un bon vieux pot de crème de marron !!

5- Plutôt bec sucré ou salé ? Sucré, sucré, sucré !

6- Tes passions en dehors de la cuisine ? Les voyages, la photo et mes études qui me passionnent également

7- A ton dîner parfait quels invités tu réunirais ? Simplement ma famille, mon chéri, mon frère, mes parents et mes grands parents... La combinaison la plus simple, mais sans doute la meilleure :)

8- Ton pire défaut ? Je suis très têtue héhé

9- 3 cuisines d'ailleurs qui t'inspirent ou que tu aimes déguster ? Choix assez facile : la cuisine des Etats-Unis (qui ne cesse de me surprendre), la cuisine Asiatique en général et enfin la cuisine Indienne (peut-être pas celle que je cuisine le plus, mais une cuisine que j'adore malgré tout).

10- Jamais sans ? Mon robot kitchen aid, si je peux l'utiliser je n'hésite pas et je suis bien malheureuse quand je ne l'ai pas avec moi...

11- A part des livres de cuisine tu lis quoi ? Je lis peu par manque de temps (j'ai déjà du mal à tout concilier) mais quand je lis j'aime les romans policier, les romans d'amour (et oui je suis une fille :P) et enfin de la science fiction :)

Enfin mes 11 questions (désolé, par manque de temps et d'inspiration je vais plus ou moins reprendre celles que j'ai posé la première fois) :

1- Pourquoi avoir crée un blog ?

2- L'objet indispensable dans ta cuisine ?

3- Le plat ou le dessert le plus raté que tu es réalisé ?

4- Et du coup, le plus réussi à tes yeux ?

5- Comment débute une bonne journée selon toi ?

6- Quel est l'aliment que tu préfères ?

7- Environ combien de livres de cuisine possèdes-tu ?

8- 2 mots pour te décrire !

9- Comment as-tu commencé à cuisiner ?

10- As-tu d'autres passions en dehors de la cuisine ?

11- Quel est ton plat ou ton dessert préféré ?

Pour finir, je nomine de jolies petits blog bien sympathiques :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...