jeudi 4 décembre 2014

Test de l'appareil électrique à doughnuts (donuts) (7/10)

Cela fait déjà quelque temps que j'ai acquis cet appareil à doughnuts électrique, et je me rend compte seulement maintenant que je n'en ai jamais parlé ici. Alors voilà, je répare mon oubli :

Vous avez surement déjà entendu parler de ce "gaufrier" à doughnuts... On trouve aussi le même type de petit appareil pour les cupcakes et les popcakes (je n'ai jamais testé ces 2 autres versions)... Ils ont envahi les magasins de cuisine... Mais si mais si je vous dit... Une petite photo va peut-être vous aider !


Alors que dire de cet appareil ? Et bien avant-tout qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver le goût des vrais doughnuts... Sans huile c'est tout simplement impossible, sans compter que la recette est bien entendue très différente, elle doit bien sur s'adapter à l'utilisation d'un tel gaufrier, la pâte est forcément plus liquide qu'une pâte à doughnuts classique, et donc forcément, ceci a une influence sur le goût. Je ne dirais pas que ce dernier est celui des gaufres car à mon sens, il est différent. Disons que c'est une nouvelle petit gourmandise que l'on décline en sucré, comme en salé, et dont la petite forme s'adapte parfaitement à un apéro ou un café entre copines.

La recette est très simple, et surtout s'adapte à toutes vos idées avec simplicité... Et ça, j'adore ! On passe aisément des doughnuts au saumon fumé ou au chorizo pour l'apéro, au doughnuts Nutella, vanille, pomme, etc du dessert... On prend très peu de temps pour les faire, sans compter que c'est plutôt ludique donc on peut très facilement faire participer des enfants... Et le tout plutôt LIGHT puisque l'on n'utilise pas d'huile (important pour notre ligne !) ;-)

Parlons maintenant de ce qui fâche : le prix...Et bien si vous l'acheté au bon endroit... Ça ne fâche pas tant que cela : pour ma part j'ai acheté le mien 20€ (frais de port compris) sur le site maginea, et je ne regrette pas mon petit investissement, il me le rend bien.

Le petit bémol, c'est que c'est une boîte de plus qu'il faut faire tenir dans nos placard et/ou arrière cuisine... Mais bon, quand on aime cuisiner, en général on entasse assez-vite pas mal de choses.


Je vous livre les 2 recettes de base par ici :
      - Pâte à doughnuts sucrées pour appareil électrique
      - Pâte à doughnuts salés pour appareil électrique

Mais également des variantes plus sympathiques :
      - Petits doughnuts au saumon fumé (version halloween)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...