samedi 26 juillet 2014

Liebster Award

Me voila taguée pour la première fois pour les Liebster Award par Aurélie de J'ai toujours adore le jaune moutarde, donc pour commencer, un grand merci à toi Aurelie, d'avoir pensé à mon blog :-)



Avant de commencer, quel est le principe des Liebster Award ? Ils ont pour but de faire découvrir de nouveaux blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton (oui car ce sont eux qui sont à l'origine de cette fabuleuse idée  ). Une fois nominé, 4 étapes :

1- Rédiger 11 anecdotes sur soi-même, histoire de se présenter un peu mieux, de voir ce qui se cache sous les mots d'un blog (va falloir se creuser un peu la tête, ce n'est pas la partie la plus simple) 

2- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé

3- Nominer à votre tour 11 blogs parmi ceux ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton (attention le choix est cornélien 1)

4- Enfin, rédiger les 11 questions que vous aimeriez leur poser :)

Allez... Je me lance !!

11 choses à savoir sur moi :

1- J'ai toujours rêvé d’être cuisinière professionnelle et je rêve secrètement de passer un CAP cuisine (juste comme ça, pour apprendre toujours plus de choses... Ou alors, peut-être pour ouvrir un restaurant dans 20 ou 30 ans, quand j'en aurai mare de la Biologie)

2- J'adore le rouge... Si si, je vous jure ! Je sais, on dirait pas comme ça... :-P

3- Je peux toucher mon nez avec ma langue (pas très utile, mais bon )

4- Je regarde très souvent des téléfilms supra-nazes à la télévision

5- J'adore voyager et j'espère pouvoir faire, à force, le tour du monde... Prochaine étape je l'espère... La route 66 en famille !

6- J'ai eu la chance incroyable de passer une semaine de stage dans la cuisine d'un restaurant une étoile (Emmanuel Hodencq, à l'époque où il était encore sur Clermont)

7- J'adore chanter comme une patate dans toute la maison pour agacer mon homme (c'est mon petit plaisir)

8- J'ai joué de la basse et de la batterie pendant quelques années et j'ai même eu ma période Métal/Hard rock

9- Je suis une accro d'IKEA ! Déco intérieur ou vaisselle de cuisine, ce sont mes fournisseurs officiels ;-)

10- Blonde et fière de l'être !

11- Pour finir... Et bien ma petite cervelle de blonde a du mal à trouver une 11ème chose à vous livrer sur moi, alors je vais me contenter de vous livrer le nom de ma série préféré : the walking dead ; de mon film préféré : bah j'en ai pas, j'adore toutes les comédies bien romantiques à l'américaine et mon livre préféré : PS I love you (le livre attention, parce que le film est franchement pas terrible).

Les 11 questions auxquelles je dois répondre :


1- Pourquoi avoir créé un blog ?
          Je crois que je l'explique un peu dans ma présentation, mais pour mes 20 ans j'ai eu énormément de cadeaux "cuisine" et je me suis dit que c’était une super occasion pour me lancer dans l’écriture du blog, juste pour pouvoir partager avec d'autres ma passion 

2- Quelle est la recette dont tu es la plus fière ?
          Je crois que c'est le magret de canard sauce sirop d’érable / tomate !

3- As-tu une autre passion ?
          La photographie peut-être... Enfin, j'adore ça, j'adore regarder celle des autres, en faire également... mais j'ai encore du mal avec les photos de plats... Et ça se voit !

4- Quelle est ta profession ?
          Je ne travaille pas encore puisque je commence en septembre un master en Bio Statistiques... Il faudra me reposer la question dans 2 ans pour voir où j'en suis.

5- Quel est ton ingrédient favoris ?
          J’hésite entre le chocolat et la crème de marron...

6- L'ingrédient que tu détestes ?
          Sans hésitation la coriandre ! Si certains adore ça, personnellement je n'ai toujours pas réussi à me faire à son goût.

7- Thé ou café ?
          Ni l'un ni l'autre... Je les aime dans des desserts, mais je préfère boire un chocolat chaud (on a tous une âme d'enfant non ?)

8- Quels sont les 3 blogs que tu suis le plus ?

9- Un site que tu adores (hors cuisine) ?
          Papystreaming... Parce que j'adore regarder des films, parfois même pendant que je cuisine !

10- Chat ou chien ?
          Chien (je fais partie de la ligue anti-chat ) ... Je les trouve beaucoup plus câlins et fidèles.

11- Ton dernier livre de cuisine acheté ?
          États-Unis : Fait maison (pour préparer mon voyage).

Je nomine à mon tour :


Et voici mes questions :

1- Pourquoi avoir créé un blog ?

2- L'aliment que tu préfères et celui que tu détestes ?

3- L'objet indispensable dans ta cuisine ?

4- Les 2 blogs que tu suis le plus assidûment sont... ?

5- Le plat le plus raté que tu ais jamais fait ?

6- Et bien sûr, le plus réussi ?

7- Quel est ton livre de cuisine préféré ?

8- Quel est le restaurant où tu as mangé et qui t'a le plus marqué (quelque soit la raison) ?

9- Comment débute une bonne journée selon toi ?

10- Votre occasion préférée pour cuisiner (anniversaire, noël, dîner en amoureux, les mercredis...) ?

11- Mer ou montagne ?

Voilà, je compte sur vous pour me prévenir quand vous aurez posté vos réponses que je puisse lire tout ça ;-)

2 commentaires:

  1. Merci pour ton tag ! On part en vacances toutes les deux a la fin de la semaine, on se penchera sur ton tag dès la semaine prochaine ! A très vite ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...