samedi 31 mai 2014

Naans (petits pains indiens)

J'adore manger indien, c'est clairement l'une des cuisines que je préfère... OK, avec la cuisine créole, la cuisine japonaise, la cuisine italienne... En fait, je crois que j'aime beaucoup trop de choses !! Enfin bref, je disais, j'adore la cuisine indienne, donc ce soir, j'ai décidée de faire des naans, les petits pains traditionnels qui permettent de saucer de délicieux plats indiens. Ils ne sont pas très compliqués à réaliser et sont terriblement exquis, surtout si vous les fourrez (au fromage notamment).
Pour la recette, je pense qu'on a tous, tout ce qui est nécessaire dans nos placards et notre frigo (farine, huile, levure, yaourt nature, sel). Donc, aucune excuse pour ne pas en faire ;-).
Allez, place à la recette :


Ingrédients (pour 6 naans) :

- 300 g de farine
- 1 yaourt nature
- 1 cuillère d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- de l'eau tiède

Pour les garnir :

- du fromage type vache qui rit (la garniture "classique" pour les naans)

Préparation de la pâte :




Mélangez la farine, la levure, le yaourt, le sel et pétrissez. Ajoutez de l'eau tiède, si besoin, pour obtenir une pâte bien homogène.
Laissez reposer une dizaine de minutes.






Divisez la pâte en 6 portions, puis étalez-les en cercle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, et ce sur un plan de travail fariné. 






Si vous souhaitez les garnir, déposez au centre de la pâte 3 à 4 "vaches qui rit" (selon votre goût), étalez-la légèrement mais en restant au centre de la pâte, puis refermez-la pour lui donner un tour.






Cuisson :




Pour cuire les naans, placez-les dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse et faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
Les naans se mangent chauds, mais si vous ne les dégustez pas juste après la cuisson, vous pouvez les faire chauffer au four au dernier moment.




Variante :

Une variante pas très indienne qui m'est passée par la tête : des minis naans au chorizo et au fromage pour l'apéro ^^
Pour les réaliser, il suffit de garnir les naans avec une tranche de chorizo et du fromage râpé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...