dimanche 23 février 2014

Petite expérience : riz croustillant ketchup fromage

Ce midi, j'ai décidé de faire une petite expérience culinaire. J'ai essayé de faire un riz inspiré des croquettes de riz... donc il est pané :-) C'est une petite recette facile, sans prétention et surtout rapide mais qui change un peu du riz classique.


Ingrédients :
- 100 g de riz déjà cuit (par exemple j'ai pris le reste du riz qui m'a permis de tester le rice & grain cooker de lékué)
- 2 oeufs
- du ketchup (ou de la sauce tomate)
- du fromage râpé ou du parmesan (selon les goûts)
- environ 1 verre de chapelure

Préparation :





Rien de bien complexe : prendre le riz et y ajouter 2 oeufs, du ketchup (la quantité reste à votre appréciation), du parmesan et/ou du fromage râpé et de la chapelure (disons un tiers du verre car il faudra ajouter le reste ensuite).






Donc, comme je viens de le dire, la prochaine étape, c'est la première cuisson qui sert à lier un peu les éléments en faisant cuire l'oeuf et fondre le fromage : j'ai versé la totalité du riz dans une poêle avec un petit fond d'huile d'olive pour que ça n'accroche pas.






Une fois le riz bien chauffé, je l'ai retiré, j'ai ajouté le reste de la chapelure (donc les 2/3 du verre) et j'ai remis le riz à cuire dans la poêle, mais cette fois en plusieurs fois (disons tiers par tiers) pour tenter de séparer le plus possible les grains de riz les uns des autres, pour que chacun soit bien panné.



Et voilà c'est prêt ! Comme c'est le week-end, on n'a pas voulu faire compliqué, donc je me suis contentée de servir le riz dans des bols avec une tranche de jambon en tant que plat unique, mais pour un peu plus de sophistication,  cerclez le riz dans une belle assiette accompagné d'une viande, par exemple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...